Forum International Des Investisseurs à Madagascar et en Afrique

 

 

Rencontres d’affaires One-to-One (partie dite « Platinium » du Forum):  toute l’année, en tous pays , principalement sur le sol Africain principalement.

 

 

Territoire des projets

 

Afrique subsaharienne, australe et Océan Indien.

Afrique: anglophone – francophone – lusophone.

 

 

Profil des projets

 

Tous types. Nous consulter.

 

L’impact sociétal (« Impact Investment ») des projets est indispensable.

 

 

Modalité d’organisation

 

Il s’agit de rencontres d’affaires en One-to-One, BtoB, et Blind Date, telles qu’organisées depuis l’édition 2014 du Forum FIDIMA à Antananarivo (Madagascar). cf article Forbes Afrique.

 

Les rencontres One-to-One se déroulent:

 

  • soit le même jour que la Partie « Premium » (tables-rondes/Agora) du Forum FIDIMA, dans des salles connues par l’organisatrice seule, le Porteur de projet, et le financier
  • soit aux dates et lieux convenus entre les parties.

 

En amont

 

 

Signature du contrat de confidentialité.

 

Acceptation par l’organisatrice, du règlement, par le porteur de projet (pour son équipe), d’une part, et du financier, d’autre part: ticket d’entrée Platinium de 1092 euros HT par entité. Pour mémoire, ce montant est accepté dès lors que l’organisatrice a dans son portefeuille le(s) financier(s) correspondant au profil du porteur de projet. Le ticket d’entrée ne serait pas accepté, dans le cas contraire. Ce montant est non remboursable. La validation du règlement, via le présent site web, nécessite l’accord sur les conditions générales. Si le règlement intervient sous une autre modalité que via le site web, les conditions générales et la présente page doivent être imprimées et signées par la porteur de projet et l’organisatrice. 

 

 

 

Négociation du contrat d’intermédiation. La signature peut se faire le jour de la première rencontre en One-to-One, BtoB et en Blind Date.

 

 

Filtrage , calibrage, conseil au porteur de projets, par l’organisatrice, en liaison constante avec le réseau de cette dernière: accompagnateurs de start-ups, intelligence économique, droit des sociétés, fiscalité internationale, gestion financière, coaching de dirigeant…
Accord du Financier, sur lecture de la note de synthèse anonymisée transmise par l’organisatrice, pour rencontrer le porteur de projet en One-to-One, speed-dating et Blind Date.

 

Nouvelles entrevues de préparation entre le porteur de projet et l’organisatrice.

 

 

Jour J

 

 

Transmission aux intéressés (porteurs de projet et financiers) de l’agenda (date, heure, projet concerné) et du lieu confidentiel.

 

Rencontre d’affaires (BtoB), One-to-One et « Blind Date » (à l’aveugle).

 

Sur place, remise au financier, par le Porteur de projets, des informations intégrales (dossiers partiels possibles si pré-validés par l’organisatrice et le financier).

 

 

Suivi en aval

 

 

Poursuite des échanges entre le Porteur de Projet et l’organisatrice. La durée totale du suivi (en amont et en aval) ne dépasse pas un (1) an, sauf accord express écrit.

 

Poursuite des échanges bilatéraux entre le(s) financier(s) et l’organisatrice, de façon indéterminée.

 

Attention : le montant de l’inscription au FIDIMA Platinium est uniquement un ticket d’entrée et ne représente en rien la rémunération de l’intermédiaire.

 

 

Nous vous invitons à lire attentivement les Conditions générales  ici

 

Inscription

Étape 1 de 2

50%
  • J'ai lu les conditions générales. Je comprends notamment que ce montant représente le ticket d'entrée au FIDIMA.
    Il intègre la préparation individuelle, avant le Forum, avec l'organisatrice.
    Les contrats de confidentialité doivent être signés AVANT de participer au Forum.

 

Page mise à  jour au 16/01/2019