L’Association française FIDIMA (Forum International Des Investisseurs à Madagascar et en Afrique) est à but non lucratif.

 
Elle organise des événements de networking en comité sélectif, ce qui garantit à l’adhérent des rencontres d’affaires de qualité.
 
L’objet social de l’association, tel que voté le 4 décembre 2018 est :

« Agir pour obtenir la moralisation des pratiques commerciales, notamment par les actions de groupe de consommateurs (« class actions »);

promouvoir les initiatives entrepreneuriales ayant un impact sociétal ou environnemental;

permettre la mise en relation de ces initiatives avec des investisseurs;

favoriser les synergies économiques et indépendantes des diasporas;

gérer ces projets, en relation avec les associations partenaires, en tout ou partie, à Madagascar et en Afrique, en particulier. »
 
 
Saholy Malet, Présidente de l’association, a dirigé l’Association des élèves et diplômés de l’Institut de Droit des Affaires. Elle est Vice-Présidente des Alumni du MBA droit des affaires et management-gestion (Université Panthéon-Assas). Elle a été professeur certifié d’anglais et Attachée du Président d’un journal national français. Elle est directrice générale de sociétés et d’associations. Elle a vécu en Algérie, au Maroc, au Royaume-Uni et en France.
 
Jean-Louis Reydellet de l’Isle de Sales, Secrétaire général, est diplômé de l’ESLSCA (Paris), et ancien responsable du « Club Luxe » de cette école de commerce française. Jean-Louis est né au Cambodge. Il est fin connaisseur de l’Afrique subsaharienne et de Madagascar, pour y avoir vécu.
 
Kumpa Mayasi, Trésorier, est diplômé de l’Ecole de Guerre Economique (E.G.E), groupe ESLSCA (Paris). Il possède une solide expérience internationale et panafricaine. Kumpa est fondateur de sociétés. Il accompagne des dirigeants et sociétés souhaitant investir en Afrique du Nord, en Afrique subsaharienne et en Afrique centrale, tout en prenant en compte le contexte culturel.
 
Annissa Raharinirina est Responsable de la communication Institutionnelle du FIDIMA. Elle est en charge des nouveaux supports de communication du Forum : Newsletter, rédaction d’articles, création de visuels…Annissa est doublement Major des Masters 2 Droit Public des Affaires (Université de La Réunion) et en Science Politique (Université Catholique de Madagascar). Elle s’est par ailleurs toujours impliquée dans des associations culturelles et sociales.
 
Siège de l’association FIDIMA : 37 rue des Mathurins, 75008 Paris. France. Email des équipes : fidima@maletandmalet.com
 

Propulsé par HelloAsso

 
 

La fondatrice et l’association FIDIMA reversent une partie de leurs bénéfices à l’association de droit Malagasy Ilafy’s Sacred Hill. Des prêts gratuits de matériels sont également effectués.
 
Page mise à jour le 17/06/2021.